Encore des difficultés ?

Laissez-moi répondre aux quelques questions
que, peut-être vous vous posez...

Mon ordinateur peut-il lire les PDF ?

Bien sûr que oui ; il suffit de télécharger le logiciel ACROBAT en version gratuite, définitive, sans limite dans le temps, Adobe ne vous demandera jamais de régler quoi que ce soit (par contre, vous devrez payer si vous voulez fabriquer vous-même des fichiers PDF, mais pour les lire, c'est gratuit, j'insiste).
Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà sur votre ordinateur: vous aurez toujours besoin d’Acrobat ; même l’administration a adopté ce format très pratique.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le logiciel Acrobat Reader.

acrobat

Cela doit coûter cher pour imprimer tout un livre ?

Si vous avez une banale « jet d’encre », oui, en effet. Mieux vaut n’imprimer que la page qui vous intéresse au jour dit. En sachant qu’à l’écran, vous bénéficiez de tous les liens supplémentaires (choisis avec soin pour leur qualité), qui multiplient par 10 les renseignements. Un conseil, si vous tenez à une version papier : allez faire imprimer votre cédérom sur une laser. Le coût est minimal et la qualité optimale.

 

Comment relier les pages ?

Différents systèmes existent, tous les étudiants vous le diront. La reliure à pinces (la plus rapide et la moins chère). La reliure à perforations (genre cahier à spirale).

Finalement, le plus simple est encore de déposer sur la tranche du bloc une colle plastique souple qui, en séchant, vous donnera un bloc solidaire qu’il suffira de recouvrir.

 

Pourquoi encore un nouveau guide ?

Il existe en effet une grande variété de guides de tourisme. Mais qui ne sont jamais à jour, par définition. Les changements d’horaires de visite, de tarif, de présentation, les nouvelles prestations proposées : tout évolue à grande vitesse. Le guide damboise, avec ses liens directs (inutile de prévoir 2 heures à chercher le bon site !), permet d’être immédiatement au courant, au jour le jour.

 

Comment faites-vous pour obtenir une telle qualité d’image ?

C’est une toute autre démarche que celle d’internet. Les fichiers originaux pèsent vingt fois plus au départ; c'est la compression en PDF qui assure cette qualité exceptionnelle.

 et si vous avez encore des questions

posez-les moi directement:

Autres questions