Saint Michel
(Les Nouveaux Dominicains)

En vente chez Amazon et à la FNAC (en page 2)

contacts: valerydamboise@wanadoo.fr

Saint Michel 1

Saint Michel
Les Nouveaux Dominicains

Faut-il s'attendre à une nouvelle évolution spectaculaire du corps humain et de ses pouvoirs psychiques ? Une lente marche vers le point Omega suggéré par Teilhard de Chardin ? Un certain nombre de signes paraissent amorcer cet ultime (?) avatar de l'évolution.
La saga de Michel Angarech, dont ce volume constitue le deuxième tome, s'articule autour d'un étonnant et très plausible exemple de mutation.
A Nice, Annecy, Lyon, Lourdes, en Polynésie (Bora Bora), au Daman (état imaginaire de la péninsule arabique), aux Seychelles, le célèbre clan Angarech s'enrichit de nouveaux personnages et poursuit sa quête humaniste, dans le contexte fantastique de miracles répétés.

Car Michel, le Dominicain, n'est plus seul à exercer ces pouvoirs inouïs... Cette chronique fictive s'intègre dans la réalité de son époque qui couvre les années 1997/2001. Elle est riche en coups de théâtre (les révéler équivaudrait à donner le nom du coupable d'un roman policier), passionnante et passionnée.
La saga évoque l'amour et l'amitié, bien sûr, mais aussi les grands problèmes de ce temps, chers à l'auteur : la famille, l'éducation, la recherche scientifique, le progrès, la pollution, l'avenir de la Terre et des humains.

Gencod Saint Michel 1
En vente chez Amazon et à la FNAC (en page 2)
AVIS DU COMITÉ DE LECTURE